Présentation

 

En prolongement de la projection du film «Qu’est-ce qu’on attend ?» le 2 juin 2017, plusieurs associations se sont réunies pour commencer à répondre à cette question dans la cadre du bassin de vie polinois.

 

C’est ainsi qu’est née l’idée d’organiser, au printemps 2019, un festival de la transition sociétale, projet fédérateur autour de valeurs partagées telles que l’environnement, l’économie locale, la solidarité, l’éducation populaire, les circuits courts d’approvisionnement, la culture, ... Le collectif de départ a été rejoint depuis par de nouvelles énergies dont le CPIE de Bresse qui accompagne le comité d'organisation dans le projet.

 

Le bassin de vie polinois est riche d’intelligences collectives, d’un tissu associatif dense et de nombreuses et belles réalisations. Fort de ce constat, le collectif associatif se donne, avec ce festival, comme objectifs :

  • de prendre conscience des responsabilités de chacun dans les enjeux sociétaux,
  • de travailler ensemble à la préparation d’un avenir plus respectueux de l’homme et de la nature,
  • de mettre en valeur les réalisations collectives existantes dans ce sens, ici et ailleurs,
  • de favoriser le prolongement et l’émergence de réalisations concrètes concernant tous les aspects de la vie quotidienne, par et pour notre territoire.

 

Il s’agit de mobiliser à la construction de ce projet les associations, les collectivités, les entreprises, les établissements d’enseignement avec les scolaires, les commerces et plus largement tous les citoyens du bassin polinois.

 

Télécharger ici les statuts 

 

49 Grande Rue

39800 POLIGNY

 

Contact par email    Liens Partenaires  Presse

© 2019 Les Germinales
Réalisation : Jordel Médias Agence Web